Calvados Château du Breuil

Calvados Château du Breuil

Calvados Château du Breuil; Pays d'Auge. Calvados (14).

Calvados Château du Breuil

Fière de ses vergers de 22.000 pommiers sur 42 hectares, la distillerie Château du Breuil est située au cœur du Pays d’Auge, région réputée pour l’excellence de ses pommes à cidre. Ce Calvados, d’Appellation Pays d’Auge Contrôlée, est le fruit de la fermentation naturelle du jus de pomme, de la double distillation du cidre dont on ne conserve que le cœur de la seconde distillation. Château du Breuil prête une attention toute particulière au choix du fût, car sa nature, ses dimensions et son âge jouent un rôle considérable dans la qualité du vieillissement. De la subtile osmose entre le bois et l’alcool dépendront la finesse et le bouquet du Calvados. 



La Normandie, pays de contrastes, offre à tous nos sens des plaisirs insoupçonnés. Blotti dans un écrin de verdure au coeur du Pays d'Auge, le Château du Breuil, dans sa parure de colombages et de tuiles roses, est un des plus beaux exemples de l'héritage architectural de cette région. Classé monument historique, le Château du Breuil se dresse fièrement au milieu d'un parc aux arbres centenaires.
Construit au XVI ème - XVII ème siècle, de grandes familles y séjournèrent, telles les Bouquetot, les Montgomery, les Bence...


Aujourd'hui, le Château du Breuil est aussi une des plus prestigieuses distilleries de Calvados (créée en 1954).


Calvados Château du Breuil
Calvados Château du Breuil

Les produits de ce producteur